Augmentez vos FPS sur WoW avec Wine

Le problème de jouer à travers Wine est souvent la perte de FPS comparer a Windows. Pourquoi celà ? simplement car en fait la gestion d’OpenGL à travers Wine n’est pas au point… en effet quand vous jouez si vous regardez l’utilisation de vorte CPU seulement un coeur est utilisé…. c’est une énorme perte de performance 🙁

Du coup que faire ? retourner sous Windows ? Erf non je ne peux pas là je suis sur mon portable 😮 seulement Wheezy dessus :p.

Pour installer WoW le mieux reste de le copier depuis une installation Windows car le launcher et Wine ne sont pas très copain, donc soit une virtual box soit depuis une partition Windows, pour ma part j’ai utilisé une VirtualBox sous WinXP SP3.

dans un premier temps il vous faudra installer Wine, la version des déopts de Wheezy est la 1.4.1 qui semble amplement suffisante, vous pouvez récupérer les sources de la dernière versions sur le site de Wine pour la compiler mais bon… pour ma part j’ai eu la flemme.

du coup :

On laisse s’installer le paquet et toutes ses dépendances, une fois installé un petit

ici le but est juste de crée le « Wine Prefix » dans votre home, perso j’ai réglé la version de WIndows sous Windows XP de toute façon on s’en fiche puisque on utilisera pas DirectX donc…

Ok, maintenant il faudra déplacer votre dossier World of Warcraft dans votre « Wine Prefix » pour celà rien de plus simple placez vous dans le dossier parents a votre dossier WoW puis

Ok, notre WoW est installé dans Wine 🙂 maintenant il va falloir récupérer le patch pour augmenter nos les FPS.

Attention : c’est une libraire 32 bits ! tout comme Wine qui en version stable ne gère que le x86 si vous voulez lancer WoW en x64 (Absolument aucun gain) il vous faudra le compiler vous même (./configure –enable-win64).

une fois télécharger :

Puis plus qu’a lancer WoW en utilisateur normal :

WoW se lance 🙂 et plein de jolie message de debug dans votre console (je vais surement recompiler la lib pour virer ces messages qui ralentisse l’exécution).

A noter qu’une autre optimisation est possible dans votre fichier ~/.wine/drive_c/WoW/WTF/Config.wtf ajouter à la fin

x étant un chiffre définit en fonction du nombre de cœurs de votre processeur :

Coeur                  Valeur:

1                         1
2                         3
3                         7
4                        15
5                        31
6                        63
7                       127
8                       255

 

A notre que le patch rgl fonctionne également pour d’autres jeux sous openGL (SC2, D3…)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

2 réflexions au sujet de « Augmentez vos FPS sur WoW avec Wine »

    • Hello,

      En effet ce poste date de 2012 la librairie n’est plus maintenue car avec les dernières versions de Wine ça fonctionne plutot très bien sauf sur Unity (Ubuntu) qui fait un truc chelou avec la syncro vcerticale et réduit drastiquement les FPS, donc deux choix sous cet enviro, en changer ou lancer le jeu dans un deuxieme serveur X.org (des scripts pour ça se trouve facilement sur Google)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *