Et si le blog passait sous Symfony 3 ?

Hello hello

EDIT : Je n’ai pour le moment pas vraiment le temps de continuer le dev du nouveau blog du coup WordPress va rester encore un peu (beacoup).

Il y a quelques semaines je regardais mon blog (et le fait que je ne poste plus grand chose depuis environ un an … ça va revenir, PRO-MIS)

Bref je me disais qu’il était cool mais pas assez personalise, en effet ça se ne sera un secret pour personne mais le blog tourne sous …. TADA -> WordPress

WordPress est cool quand on veut faire un blog, petit site vitrine mais en fait j’ai en idée de m’amuser a ajouter des PoC directement dans un espace que j’appelerais la « SandBox » (oui le bac a sable, c’est bien de suivre :D)

l’idée étant donc de passer le blog sous un simple projet de blog symfo, dans lequel plus tard je rajouterais des test, PoC … etc avec différente techno comme par exemple React, Vu, Angular 50 (pardon :D)

Du coup sur mon temps libre je code un peu le blog, de temps en temps je détruit ce que j’ai fais pour partir sur autre chose (oué j’ai le temps il y a pas de dead line).

Vous pouvez suivre l’avancement du nouveau site ici -> https://github.com/SilentKernel/blog

Dans l’idée on va pour le moment respecter le routage que j’ai sur ce blog entre les pages et articles (bah oui on va pas perdre les pauvres petit crawler). Mettre en place les descriptions propre, le schema.org … etc

Le design va aussi beaucoup changer pour être beaucoup plus « perso ».

Une fois une Release 1.0.0 avec l’import de l’existant (articles, page, commentaires), on va commencer a s’amuser avec la sandbox.

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *