Ionic, sass et node.js 4+

Ionic kézako ?

Ionic est un framework qui utilise Angular.js et Cordova pour créer des applications hybrides (en HTML5). Les applications crées avec ce framework sont relativement propres si vous vous donnez du mal à bien le configurer et à bien optimiser le code. Les smartphones sont maintenant assez puissants pour rendre correctement des applications HTML5 proprement (pour Android, pensez à Crosswalk).

Ce Framework est relativement pratique quand on n’a pas les ressources pour développer pour Android et pour iOS et qu’on n’a pas l’argent pour une solution comme Xamarin (qui reste très cher même pour un free-lance). Bref le rendu que ce soit sur iOS ou Android est quand même bien propre ! N’hésitez pas à le tester. 😉

Et donc cet article c’est pourquoi ?

Depuis node.js version 4 si vous utilisez SASS pour modifier votre CSS et le minifier vous avez ce jolie message d’erreur « Error: libsass bindings not found. Try reinstalling node-sass » alors que faire ?

La solution la plus courante est de downgrade Node.js en version 0.12.x

Mais cette solution n’est pas la bonne… j’ai besoin de Node.js 4 pour certains projets (par exemple l’application de ce blog)

Alors la solution c’est quoi ?

Il suffit de changer la version de gulp-sass dans votre package.json remplacez la ligne de gulp-sass avec

Aussi simple que ça, cette version a des dépendances compatibles avec node.js 4+ et donc après ça faites juste un petit « npm install » ou « ionic setup sass » et tout rentrera dans l’ordre avec la dernière version de node.js

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *