J’en ai marre des sites qui mettent 50 ans à se charger !!!!!!

ludo@hey.com

J’en ai marre des sites qui mettent 50 ans à se charger !!!!!!

C’est quoi ce poste a rage là ????

C’est mon blog JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!!!! Okey ?

Bref ce poste est une constatation nous sommes en 2015 nous avons des technologies de fou a notre disposition pour faire des trucs totalement génial et qui ne RAM PAS !!!! et les sites qui mettent 12 ans à charger même si il y a un ENORME traffic dessus c’est une BLAGUE !!!

Bah moi je m’en fou de faire un truc qui tient pas le traffic, qui lag, qui crash façon je serais quand même payer.

Cool tu es un crétin 😀 (oui … c’est brute je sais mais c’est tout tu es un crétin !)

Ta envie d’être meilleur que les autres ? de vivre dans ton temps de les laisser derrière avec leurs sites en PHP interprété sans aucune optimisation, sans gestion de la mémoire, sans système de cache et qui crasheron au premier synflood ? (lol … <3).

Dans ce cas tu es passionné par ce que tu fais et tu fera partie de ceux qui feront pas la même merde que les autres qu’on a déjà vu 650 fois et de toute façon « je fais comme on m’a appris je ne remet jamais RIEN en question par ce que je suis un idiot et que si on me dit que c’est comme ça c’est comme ça…  » (tellement pitoyable et naze)

Bref dans les outils qu’on a pour accélérer un site nous avons l’excellent VARNISH (Allez hop go Google et mot clef Varnish) mais rien que l’utilisation de PHP APC (prit en charge dans Symfony d’ailleurs) pour garder les scripts en cache Opcode ou même je sais pas … au hasard … les requêtes SQL (au lieu de les interpréter -> compiler -> exécuter BETEMENT a chaque fois …) ou même garder les résultats en mémoire pendant quelques secondes / minutes … histoire d’éviter de violer le serveur de base de donnée derrière.

Bref petit poste à rage (incompréhension surtout) avec quelques petits mots clef caché pour ceux qui veulent faire un beau taff 😀

(Oué je sais mon blog c’est du wordpress … mais je vois pas pourquoi je me prendrais le chou c’est qu’un petit espace d’expression)