Pourquoi Windows 10 et non Windows 9 (techniquement parlant)

D’après Microsoft il semblerait que la version officiel soit de prendre un « nouveau départ » et de nous faire oublier Windows 8. En me baladant sur la toile j’ai pu lire que certaines fois on pouvoir lire du code comme ceci dans des logiciels.

 

Au début je doit dire que je n’y croyait pas trop mais si… ça existe bien le code que je vous montre ci-dessus est dispo ici, de plus devellopez.com en parle également ici.

Et quand on recherche on voit que bon nombre d’application sont concernées

Personnellement je n’ai jamais développé d’application qui vérifie la version de Windows sur laquelle elle est exécuté, mais une chose m’échappe, les versions de Windows 9x avaient peut être comme nom « technique » Windows 95, 98… etc (je dois dire que je n’en sait rien) mais aujourd’hui Windows 7 n’est qu’un nom commercial le nom « technique » de Windows 7 est Windows  6.1 (démarrer -> executer -> Winver pour voir cette information), Windows 8 est la version 6.2 … etc.

Basé la vérification du système utilisé sur le nom commercial, c’est pas un peu du « suicide » ? j’imagine que dans le code ci-dessus « osName » contient le nom technique donc pour Windows 10  « WIndows 7.0 » (je n’ai pas encore testé la Technical Preview donc je ne sais pas son numéro de version).

EDIT : Windows 10 aura comme numéro de version 6.4

Windows 10 est Windows 6.4

Windows 10 est Windows 6.4

En fait certains logiciels utilisent bien le nom commercial comme on le voit dans le second code que j’ai posté :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *