SimulationCraft pour les nuls

Mais c’est quoi ce titre tout pourris ?

Quoi qu’est ce qu’il a mon titre, j’étais en manque d’inspiration … PIH D’ABORD CHUIS CHEZ MOI JE FAIS CE QUE JE VEUX ….

Bon et sinon c’est quoi SimulationCraft, c’est quand on fait l’amour a une gobeline et qu’elle simule oO ?

Wait what ??? nan mais ça va pas dans ta tête … et puis une gobeline SERIEUX ? ta pas vu les nouveaux skins des elfes de sangs …. ? 😀 (oué j’ai honte … j’attends les trolls galactique sur cette phrase)

SimulationCraft est un outil qui te permet de simuler (NON TU ARRETE TOUT DE SUITE DE PENSER A CA) le DPS / HPS / TMI (pour les tanks) de ton personnage dans le jeu World of Warcraft, le plus intéressant et qu’il permet de calculer le poids des stats… pour le telecharger c’est ici il est dispo sur OS X, Windows ou GNU/Linux (sur Linux il faut le compiler, si tu sais pas compiler un soft sous Linux change d’OS 😀 allez « make -j8 » mais chut je t’ai rien dis :p)

Genre dans le jeu les persos ont un poids ? du coup la gobeline du dessus dois pas peser très lourds …

Il faut se faire soigner, a ce stade c’est grave …

Plus sérieusement, les stats dans le jeu ont un poids, ce poids permet de déterminer le DPS qu’une stat va apporter au personnage, si si je te jure tu peux pas gemmer totalement n’importe comment en mode « YOLOOOOO ça passe EASY », c’est un jeu 12 ans et + mais quand même …

Voici l’interface de SimulationCraft (sous OS X mais sous Windows c’est la même elle est codée a l’aide de QT donc multiplateforme)

Capture d’écran 2014-12-05 à 03.47.55

C’est marrant dans ma tête j’avais pas cette image avec le mot « SimulationCraft »

Tu pouvais pas t’en empêcher, non ? bah non …

L’interface se divise en onglet que je vais détailler plus en détail, le screenshot ci-dessus est l’écran d’acceuil (et là ils nous disent qu’il y a des bugs sur l’importation mais bon moi j’ai pas de soucis particulier)

Bref allons dans l’onglet option …

Hmmm une gobeline avec des options …. 😀

Je ne répondrais même plus ! t’es une catastrophe irrécupérable !

Capture d’écran 2014-12-05 à 03.49.07

Allez maintenant on s’éclate (je t’en foutrais des Gobeline a option moi …)

Armory Region : EU, US, ça dépend ou se situe la gobeline a simuler (Le personnage … voilà avec tes conneries j’écris nimp)

Length : le temps en secode du combat a simuler.

Itération : le nombre de fois que le cycle dois être simuler (plus il y en a plus c’est long mais plus le résultat est précis, perso je met 50 000 ça permet d’avoir quelque chose de précis sans pour autant VIOLER TON PROCESSEUR et mettre 10 ans)

Fight Style : le type de combat, Patchwerk veut dire boss poteau (comme le boucher sur ce palier)

Player Skill : Dépend si la personne qui joue la gobeline (putain …) joue très bien, bien ou est nul a chier (oui TOI), si vous êtes bon mais que vous faites quelques erreurs mettez le sur good c’est le meilleur compromis par contre pour certaines classes la différence entre élite et good est flagrante

Threads : Dépend de votre processeur si vous avez un i5 mettez 4 si vous avez un i7 mettez 8 (et si vous avez un I3 arrêtez de jouer, merci)

World lag : dépend de votre connexion, mettez ce qui se rapproche de votre ping en raid moi je ping a 33 (WESH GROSSE CONNEXION TAVU) donc je met 50 (ça casse l’ambiance)

Pour le reste soit ils n’ont pas d’importance soit si vous êtes normalement constitué vous devriez comprendre tout seul (et si c’est pas le cas il faut faire quelque chose)

Vous avez également les options des buff / debuffs de raid :

Capture d’écran 2014-12-05 à 03.49.42

Ici si vous avez un bon « staff », des mecs qui savent faire des raids optimisés vous pouvez tout cocher (c’est pas mon cas ils sont nul … bisou les gars <3)

Enfin le Scaling (le poids des stats, non tu laisse la Gobeline ou elle est…)

Capture d’écran 2014-12-05 à 03.49.56

Ici cochez les stats qui vous interesses (Non les Wars cochez pas Intel ça sert a rien vous êtes irrécupérable), ici c’est coché pour un moine DPS (oui je joue la classe cheat … mais le TOUCHE OF DEATH C’EST TROP BIEN, Tu konpren ou tu konpren pas ? ilapakonpri …. :()

Allez on importe le perso a simuler (c’est con moi c’est une pandaren pas une gob … :D)

Capture d’écran 2014-12-05 à 04.37.11

Genre tu es alchi 700 et pas ingé, gros naze …

On s’en bas les pandas …

Il suffit de cliquer sur import pour voir s’afficher le profil simulationcraft

Capture d’écran 2014-12-05 à 03.48.53

Ceci est votre profil simcraft (il est pas beau le mien avouez ? non … bon ok en plus sur le screen c’est « Amonk » au lieu de Monk) c’est le « code » qui contient toutes les infos de votre personnage, pour faire des test il faut le modifier, Teloun explique comment faire ici (en plus elle a des screen sous Windows, vous serez moins perdu comme ça)

Bref cliquez sur « simulate » et écoutez le bruit du ventilateur du processeur qui passe en mode avion de chasse pendant que la simulation s’exécute (perso je lance le jeu en même temps histoire de bien défoncer le processeur et faire des économies de chauffage)

Une fois que le processeur a bien pris cher (prends ça dans la tronche Intel) :

Capture d’écran 2014-12-05 à 16.54.25

Il est nul ce truc il me donne a 24k alors que je suis bien plus haut, la preuve (quoi comment ça j’ai full cleave et c’est un fight pas fini ? je vois pas DU TOUT de quoi tu parle)

Bref, le truc interessant ici (hormis l’ordre d’idée du DPS que le perso est senser sortir en mono) c’est le « Scale Factor » (le poids des stats)

Ici on voit qu’un point d’agi me donne 5,02 de DPS, la multistrike (frappe multiple pour ceux qui sont pas AWARE) : 2,09 DPS, la Haste (hate) : 1,63 et ainsi de suite. le truc interessant et que ces stats CHANGENT en fonction du stuff / des bonnus de set … ca vous permet de savoir comment gemmer / enchanter pour avoir un perso opti (On notera la puissance de l’agilité, c’est pas pour rien que Blizzard nous empêche de gemmer / enchanter en stat primaire).

Pour info avant de loot comme un porc en raid la multistrike était a 1,94 pour moi et la hate et le crit 1,38 et 1,37 respectivement (ça prouve bien que ça change)

Pour le moment la seule classe / spec que j’ai pu voir qui avait une stat secondaire quasi aussi puissante que sa stat primaire (la force) est le war spec glad avec le bonus armure (4,5 pour la force et 4,21 pour l’armor bonus de mémoire)

Allez bisou et oubliez la Gobeline 😉 (suis désolé d’avoir brisé des rêves)

 

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