Une liste d’alternatives libre.

Un petit site sympathique a était mis en place mettant en avant toutes les solutions libres en fonction de leurs semblables propriétaires, ces solutions qui respectent la vie privée.

J’ai pu par exemple faire la connaissance de duckduckgo comme moteur de recherche ou alors Sparkleshare comme alternative a Dropbox (je conaissais OwnCloud perso), ou encore Diaspora comme réseau social.

Pour voir toutes ces alternatives : c’est ici

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

6 réflexions au sujet de « Une liste d’alternatives libre. »

  1. Il existe un projet français de réseau social décentralisé par exemple, dont on ne parle que très peu, http://movim.eu c’est basé sur XMPP (jabber) et sous licence libre AGPL (on peut tester sur http://pod.mov.im ).

    Il y a des alternatives, il suffi de s’en servir. Mais la plupart des gens préféreront un réseau sous Patriot Act américain.

      • J’espère bien 🙂 XMPP est un beau protocole, un peu bordélique, mais très ouvert dans son développement. Il y a tellement d’utilisateurs Jabber (un sous ensemble de XMPP) que beaucoup de gens n’auront même pas besoin de s’inscrire dessus.

        • Que dire ? hormis que je suis entrain de lire le tuto pour faire mon propre serveur pour y stocker mes données (je trouve l’idée juste génial !) Du coup un article et un petit tuto sur ce réseau risque de voir le jour sur ce blog d’ici peu 🙂

          Un projet très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *