Window.open sur Safari (iOS)

Hello,

Sur Gamer’s Life on m’a récemment fait par d’un bug, il semblerait que la version de Safari livrée avec iOS n’autorise pas l’utilisation de window.open. Du coup il n’est pas possible de cliquer sur un bouton « j’aime », g+ ou encore Twitter sur Gamer’s Life.

Comment régler ce problème ?

On a plusieurs choix, par exemple ouvrir une iframe dans une fenêtre en popover, mais selon moi ce n’est pas la bonne idée. Pourquoi ? Simplement, car sur les devises iOS il y a des applications natives pour Twitter, FB et autres, et le plus intéressant c’est d’ouvrir ces liens directement avec ces applications, non ? : p

Il suffit de créer un lien dans votre HTML comme celui-ci

Un simple lien qui s’ouvre dans un nouvel onglet, avec un « onclick » et c’est cette fonction qui va gérer tout ça, c’est relativement simple.

Très simple, on détecte si c’est iOS le cas échéant on retourne juste « true » au « onclick » et sinon on l’ouvre dans une petite fenêtre pour le desktop (et sur Android ça semble ne poser aucun problème, je regarderai ça plus en détail, je ne sais pas si window.open déclenche de l’application native ou non).

Bon dimanche à tous 😉

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :)

Facebook Google Plus Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *